L’ostéopathie pour prévenir et soulager le mal de dos et soucis divers des enfants et des parents !
CABINET D'OSTÉOPATHIE D'ORCHAISE VALENCISSE
Chaque année, au moment de la rentrée des classes, ressurgit le problème des cartables trop lourds. Malgré la directive du Ministère de l’Education de limiter à 10% du poids de l’enfant le poids du cartable, celui-ci, notamment chez les collégiens, dépasse régulièrement le poids admissible.
Les parents d’élèves, les professionnels de santé ont beau alerter et s’alarmer, les choses ne changent pas. Quelques temps après la rentrée les enfants peuvent se plaindre de douleurs vertébrales, musculaires, parfois de maux de tête et souvent de fatigue. Une solution pour les aider : l’ostéopathie.
Une séance au moment de la rentrée, en prévention, aidera votre enfant a commencer son année scolaire dans les meilleurs conditions corporelles dos et corps équilibré et apte à subir les contraintes de la vie quotidienne des élèves.
C’est aussi le moment de faire un bilan complet pour la pratique des activités sportives. L’ostéopathe libèrera, par des gestes adaptés, les tensions articulaires, musculaires, ligamentaires accumulées par l’enfant au cours des mois précédents. Il redonnera mobilité et liberté aux tissus du corps et lui permettra une meilleure adaptabilité.
Aller voir un ostéopathe au début de l’année scolaire c’est donner à son enfant les meilleures chances de passer l’année sans douleur.
Mal de dos des enfants
Bien que les enfants aient des tissus souples et adaptables, plus des 2/3 d’entre eux, âgés de 10 à 15 ans se plaignent de douleurs vertébrales. Les cartables trop lourds, les rythmes scolaires soutenus, le stress, les troubles de la croissance, les traumatismes de la vie courante (chutes, chocs... ) et du sport en sont principalement la cause.
L’ostéopathie peut traiter et prévenir ces troubles. Parents, à la rentrée ayez le bon réflexe : prenez rendez-vous chez l’ostéopathe.
Bien souvent les enfants n'osent pas se plaindre de leurs douleurs à leurs parents, ils le font une fois puis soit cela passe à la trappe car occupé à autre chose ou alors on dit que ce sont les douleurs de croissance, et l'enfant reste avec ses douleurs et n'osent plus trop se plaindre...
par expérience trop de fois j'entends que l'enfant peine depuis 6 mois 1 an voir même bien plus et ne l'exprimait que trop peu voir pas du tout... c'est dommage car dans beaucoup de cas on peut diminuer ou supprimer ses douleurs avec l'ostéopathie...
Pensez-y! La séance d'entretien annuel en ostéopathie est une recommandation pour tous tous âges confondus pour éviter trop d'accumulations et des soucis!
Vous pensez bien à l'entretien de votre voiture alors mieux pensez à vous et vos enfants!